30.03 2018
Photo Les meilleurs éclaircissants cheveux en parapharmacie

Les meilleurs éclaircissants cheveux en parapharmacie

Trouvez-vous vos cheveux ternes ? Il est possible de lui donner de jolis reflets sans passer par la case coiffeur. Cheveux blonds, roux ou marron, découvrez 4 éclaircissant efficaces et sans risque, disponible en parapharmacie.

5 formules éclaircissantes cheveux en parapharmacie

Les grandes marques de cosmétiques utilisent presque les mêmes formules d'éclaircissant cheveux :

  • Gelée éclaircissant aux huiles de Camélia : la gelée éclaircissante agit progressivement sur la chevelure. De blond foncé à blond clair, puis extraclair. Vous pouvez arrêter à la couleur de votre choix. Disponible sous plusieurs marques, cette formule naturelle permet d'apporter un véritable coup d'éclat aux cheveux châtains à blonds.
  • Crème décolorante : ce sont des produits extrêmement décolorants à privilégier pour obtenir un ton blond pur ultra clair. Disponible sous plusieurs marques professionnelles, ces crèmes éclaircissent jusqu'à 6 tons.
  • Huile éclaircissante : idéales pour les cheveux blonds, les huiles éclaircissantes peuvent rendre la chevelure 3 fois plus brillante tout en apportant une amélioration au niveau de la qualité. On en trouve auprès des parapharmacies.
  • Soin platine : les soins platines sont conçus pour neutraliser les faux reflets afin de dévoiler le véritable éclat et la couleur de la chevelure. Idéaux pour préserver le teint, ces soins sont adaptés aux cheveux blonds.

Conserver sa couleur avec les bons soins

Comme vous allez vous laver fréquemment les cheveux, il est nécessaire d'utiliser des soins adaptés pour conserver, voire doper la couleur ! Pour que la couleur soit éclatante pendant une longue durée, il est recommandé d'utiliser du sérum lumineux. Que vos cheveux soient colorés, décolorés ou méchés, prenez-en bien soin à l'aide d'un sérum.

Si vous ne souhaitez pas utiliser trop de produits à la fois parce que vous souhaitez économiser votre temps et votre argent, optez pour un shampoing sublimateur pour hydrater et faire briller vos cheveux blonds. Autrement, beaucoup d'autres solutions existent, notamment un soin prolongateur de couleur que l'on applique sur les pointes des cheveux.

Pour sublimer les reflets blonds, mettant en valeur des contrastes grâce à la brillance de vos cheveux, une cire fondante est tout indiquée. Celle à la fleur de cerisier rose est simplement parfaite ! Et pourquoi pas un vinaigre révélateur d'éclat pour préserver la santé et la brillance des cheveux ? Ce genre de soin est à appliquer après le shampoing.

Soins éclaircissant visage naturel

L'éclaircissement de visage relève de la compétence d'un professionnel. À moyen terme, vous pouvez parvenir à un teint meilleur en utilisant des produits naturels.

  • Jus de citron et concombre : plusieurs personnes l'ont essayé et ont obtenu de très bons résultats au bout de quelques mois. Pour éclaircir avec cette formule, mélangez à parts égales les deux ingrédients, appliquez sur le visage et laissez agir pendant 15 minutes avant de rincer.
  • Jus de citron avec du miel : toujours à quantité égale, les ingrédients doivent être bien mélangés avant d'être appliqués. Respectez un temps de pause de 15 minutes pour obtenir de l'effet au bout de quelques mois.
  • Lait et safran : dans une demi-tasse de lait, mélangez quelques brins de safran et laissez macérer durant une nuit. Le matin, ajoutez 3 c-à-s de poudre d'amande puis laissez se reposer pendant 1 heure. Après, appliquez la pâte obtenue au visage et laissez sécher. Enlevez avec soin le masque puis rincez à l'eau claire.