29.05 2018
Photo Le top 5 des soins éclaircissants visage efficaces

Le top 5 des soins éclaircissants visage efficaces

Plusieurs méthodes existent pour éclaircir la peau du visage. Crèmes, masques, cosmétiques bio sont autant de soin pour blanchir les peaux foncées. Alors quel est le top 5 des soins éclaircissants visage les plus efficaces ?

Les masques naturels au citron

Le citron apporte de nombreuses vertus pour la peau. En plus d'être un désinfectant, ce fruit nettoie la peau en profondeur. Ainsi, les recettes de masques éclaircissants à base de citron blanchissent le visage. D'ailleurs, le jus de citron associé au jus de concombre ou de tomate, au miel ou au curcuma illumine le visage. De même, le mélange de lait, de farine de pois chiche et de jus de citron semble efficace. Après l'application aux visages, le masque est laissé au repos pendant une quinzaine de minutes. Ensuite, le visage est rincé à l'eau claire.

Les masques à l'orange

Chaque partie de l'orange s'avère d'une grande utilité pour la peau. Ce fruit représente également un agent de blanchiment naturel. Pressée en jus, l'orange est mixée avec une cuillère à soupe de yogourt, 8 cuillères de farine ou une cuillère de miel. Une orange taille moyenne est également mélangée avec une cuillère à soupe poussière d'argile verte et de poudre de lait. Les masques obtenus sont appliqués sur le visage et le cou pendant quelques minutes. Puis, le visage est lavé à l'eau froide. Ces soins éliminent l'acné, blanchissent et adoucissent le visage.

Les crèmes hydratantes

Les marques de cosmétique proposent des crèmes anti-tâches pour éclaircir la peau foncée ou noire, éliminer les taches pigmentaires et illuminer le teint. D'ailleurs, les crèmes qui dépigmentent conviennent aux peaux très foncées. Enrichis en antioxydants, ces produits réduisent la quantité de radicaux libres (molécules accumulées durant les stress qui favorisent le vieillissement de la peau). De plus, la prédominance de la vitamine A et C, des minéraux et des tanins accélèrent la production de collagène. Cette protéine conserve l'élasticité de la peau et empêche les formations excessives de la mélanine (pigment de couleur foncée).

Les gommages du visage

L'exfoliation supprime les cellules mortes de la surface de la peau qui tendent à ternir le teint. Ce nettoyage élimine également les toxines et les composants polluants. Effectuer un gommage s'avère très utile avant d'entamer les autres soins, car cette pratique favorise la pénétration d'autres produits. De plus, ce massage encourage la microcirculation. Par conséquent, la peau est oxygénée et nourrie. Ce soin accélère également le renouvellement cellulaire qui se ralentit au fil des ans. Toutefois, les gommages sont à éviter durant les périodes hivernales, car la peau sensibilisée nécessite toutes les couches pour se protéger.

Les éclaircissants naturels et bio

Les produits bio renferment des soins éclaircissants pour le visage. Parmi eux, le lait de busserole contient un extrait végétal de busserole qui stimule la formation de mélanine. Ce soin naturel efface les imperfections cutanées. Ensuite, la crème concentrée éclaircissante – peaux noires et métisses  s'adapte au visage et au corps. Puis, le soin éclaircissant bio aux plantes embellit la peau du visage, des mains et du décolleté. D'ailleurs, ses composants possèdent des propriétés d'agent blanchissant naturel.