29.04 2018
Photo Les meilleurs gommages visage naturels

Les meilleurs gommages visage naturels

Le gommage facilite le renouvellement cellulaire de la peau et aide à éclaircir le visage. Découvrez les 3 meilleures formules de gommage naturel avec les 3 meilleurs produits éclaircissant pour peau noire et métisse.

Top 3 des meilleurs gommages visage bio

Le saviez-vous ? quelques ingrédients dans votre cuisine permettent de réaliser les meilleurs gommages naturels :

Gommage à la poudre d'amande : le gommage à la poudre d'amande permet d'obtenir une peau douce, purifiée et agréablement parfumée. Pour ce faire, mélangez 4 cuillères à soupe de poudre d'amande avec 5 cuillères à soupe d'huile végétale. Une fois le mélange devenu bien homogène, utilisez-le tout de suite pour éviter que la poudre ne se transforme en pâte.

Gommage au kiwi : très répandue en Australie, la technique du kiwi est idéale pour purifier une peau grasse. Dans un bol, mélangez 1 kiwi écrasé avec une cuillère à soupe de yaourt nature et 1 cuillère à soupe de miel. La mixture ainsi obtenue est celle utilisée pour un gommage enzymatique. Laissez agir pendant 15 minutes puis rincez.

Gommage au trio d'huile essentielle : 3 huiles essentielles sont mélangées pour réaliser un gommage naturel, apaisant et parfumé. Première étape : mélangez 2 gouttes d'HE de romarin, 6 gouttes d'HE d'encens et 2 goute d'HE de lavande ou de rose. Ensuite, diluez le tout dans 2 cuillères à soupe d'huile végétale d'amande douce et un peu d'eau stérilisée. Lorsque vous obtenez la consistance d'une pâte, appliquez sur le visage avec votre doigt, puis rincez à l'eau tiède.

3 excellents soins éclaircissant visage

L'éclaircissement de visage n'a qu'un but : rendre la peau plus nette et le teint plus uni. 5 formules naturelles sont réputées pour cette action :

Mousse clarifiante à base d'acide de fruits et de plantes : cette formule naturelle concilie l'action des agents lavants et des végétaux clarifiants. Elle purifie la peau en profondeur et unifie le teint.

Crème nettoyante aux émollients naturels : les crèmes nettoyantes aux actifs émollients sont des produits détox pour la peau. Leur action permet d'éliminer les impuretés, les excès de sébum et les traces de maquillage pour laisser un teint tonique et lumineux.

Gel nettoyant unifiant aux extraits de papaye et de lavande : disponibles sous plusieurs marques professionnelles, les gels nettoyants unifiants permettent d'atténuer les taches sombres et d'unifier le teint. Les meilleures formules sont composées de régulateurs d'excès de mélanine.

Les meilleurs produits éclaircissant pour peaux noires

L'éclaircissement des peaux noires nécessite des produits spécifiques et adaptés. 3 formules sont réputées pour être d'excellentes éclairantes pour peau métisse et noire :

Lait multiéclaircissant métisse : spécialement conçus pour les peaux noires, les laits éclaircissant métisse sont des soins dépigmentants doux pour atténuer les taches brunes et la coloration de la peau.

Crème corporelle éclaircissante bio pour peau noire : un soin dépigmentant intense pour le corps. Il est idéal pour éclaircir les zones les plus foncées telles que les genoux, les coudes et les parties intimes.

Lait éclaircissant aux extraits de réglisse et d'huile d'argan : l'association d'extraits de végétaux éclaircissant permet d'éclaircir les peaux les plus foncées. Les déclinaisons professionnelles du produit contiennent des vitamines E, de l'aloe vera et de l'extrait de busserole.